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Epic Games travaille sur un outil qui rendra les personnages plus réalistes que jamais

Une femme avatar sur un fond gris foncé regarde droit devant en souriant légèrement.

Epic Games compte lancer en 2021 un outil qui permettra de créer en quelques minutes un personnage humanoïde réaliste.

Photo : Epic Games

Radio-Canada

Le géant des jeux vidéo Epic Games a dévoilé jeudi la prémisse de MetaHuman Creator, un outil logiciel sur navigateur web qui permettra aux industries du divertissement de créer rapidement des avatars aux visages humains et aux mouvements si réalistes qu’ils donnent froid dans le dos.

Il suffit de jeter un coup d'œil aux vidéos dévoilées par Epic Games jeudi pour constater le réalisme frappant des personnages que MetaHuman Creator peut produire, et qui pourraient facilement passer pour de véritables êtres humains qu’on aurait filmés en mouvement.

L’outil est d’autant plus spectaculaire lorsqu’on pense qu’il permet de créer ces avatars, des zones ombragées du visage à la texture des rides, en seulement quelques minutes. C’est une économie de temps indéniable pour les studios qui peuvent investir parfois des mois de travail pour un résultat moins étoffé.

Jusqu'à présent, l'une des tâches les plus ardues dans la création de contenu 3D a été de construire des êtres humains numériques vraiment convaincants.

Vladimir Mastilovic, vice-président des technologies d’humains numériques pour Epic Games

Même les artistes d'expérience ont besoin de beaucoup de temps, d'efforts et d'équipement, juste pour un personnage, ajoute-t-il dans le communiqué.

Si Epic Games demeure discrète quant à une date de lancement officiel pour MetaHuman Creator, les membres des industries du divertissement peuvent s’attendre à un déploiement en 2021. D’ici là, les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site web d’Unreal Engine (Nouvelle fenêtre) pour recevoir les mises à jour.

Avec les informations de The Verge, et PC Gamer

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