Près de 400 000 personnes ont vu La face cachée de la Lune sur Télé-Québec

Le comédien, dramaturge et metteur en scène Robert Lepage dans « La face cachée de la Lune », le 6 février 2021 sur Télé-Québec.
Photo : Télé-Québec/André-Olivier Lyra
La diffusion en direct de La face cachée de la Lune, jouée par Robert Lepage et Yves Jacques, sur Télé-Québec a attiré plus de 366 000 spectateurs et spectatrices samedi soir. Et plus de 30 000 personnes étaient devant leur écran pour assister à la rediffusion de la pièce de théâtre le lendemain.
Télé-Québec est très heureuse de ces données préliminaires
, a commenté la chaîne de télévision par courriel.
[Ces chiffres] prouvent que les gens ressentent le besoin de voir des arts vivants en temps de pandémie
, a souligné l’organisation.
À ces cotes d'écoute s’ajouteront les chiffres des visionnements en ligne de La face cachée de la Lune, qui est offerte jusqu’au 16 février sur la plateforme vidéo de Télé-Québec.
Cette pièce de Robert Lepage était interprétée pour la première fois avec à la fois sur scène l’homme de théâtre et Yves Jacques, qui a également maintes fois joué cette œuvre.
Théâtre, danse et musique
D’autres spectacles seront bientôt diffusés par Télé-Québec, dont celui donné par Joe Bocan, Marie Carmen et Marie-Denise Pelletier et qui sera en ondes vendredi.
Le 19 février, la pièce Les Hardings, inspirée du drame de Lac-Mégantic, sera proposée en téléthéâtre.
À découvrir également : L’origine de mes espèces : la genèse, avec Michel Rivard le 5 mars, et Danse en trois temps, qui inclura une création du danseur Guillaume Côté et un solo dansé par Louise Cavalier, le 19 mars.