•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Reddit se paie une publicité de cinq secondes au Super Bowl

On voit le logo du forum Wallstreetbets sur un écran et, en superposition, un utilisateur tient un téléphone intelligent sur lequel on voit le logo de Reddit.

Les internautes sur le forum Wallstreetbets de Reddit font la pluie et le beau temps sur les marchés depuis quelques semaines.

Photo : AFP / Olivier Douliery

Radio-Canada

Si vous étiez à l’écoute du Super Bowl sur une chaîne américaine dimanche soir, vous avez peut-être vu brièvement un message du réseau social Reddit interrompre le flux de publicités aussi spectaculaires les unes que les autres.

Des choses puissantes se produisent lorsque les gens se rassemblent autour de quelque chose qui leur tient vraiment à cœur. Et il y a une place pour cela. Ça s'appelle Reddit.

Une citation de :Extrait du message publicitaire de Reddit

En plein milieu d’une publicité automobile dimanche soir, les téléspectateurs et téléspectatrices du 55e Super Bowl ont pu voir pendant cinq secondes un texte de Reddit dont les caractères étaient si petits qu’il était pratiquement impossible de les lire sur l’écran de son téléviseur.

Dans un clin d'œil à la saga des actions GameStop, menée par le forum r/WallStreetBets sur le réseau social, le message indiquait : Une chose que nous avons apprise de nos communautés la semaine dernière, c'est que les personnes non initiées peuvent tout accomplir lorsqu'elles se rassemblent autour d'une idée commune.

Qui sait, peut-être serez-vous la raison pour laquelle les manuels de finance devront ajouter un chapitre sur les "tendies", pouvait-on lire.

Tendies : terme argotique utilisé sur le web pour désigner le rendement positif des investissements.

Le réseau social dit avoir dépensé l’entièreté de [son] budget marketing pour [se] payer ces cinq secondes de temps d’antenne pendant l’événement sportif le plus regardé de l’année. Une publicité de 30 secondes diffusée lors du Super Bowl coûte quelque 5,5 millions de dollars américains.

Reddit a tenté de rentabiliser son investissement dimanche soir en publiant le message sur son compte Twitter, afin que les internautes puissent le lire.

Avec les informations de The Verge, et Mashable

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !