L’EMNO veut rassurer ses membres quant à ses liens avec l’Université Laurentienne

L'École de médecine du Nord de l'Ontario partage certaines ressources avec l'Université Laurentienne.
Photo : CBC / Jenifer Norwell
Alors que l’Université Laurentienne se place à l’abri de ses créanciers, l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO), qui est affiliée à l’institution, cherche à rassurer ses partenaires. Dans une note envoyée à sa communauté, elle rappelle qu'elle gère la majorité de ses finances de façon indépendante.
Dans la note, la doyenne et PDG de l’EMNOinclut l’interconnectivité des Sénats conjoints et notre Conseil de l’enseignement.
« Même si l’École de médecine du Nord de l’Ontario est associée à l’Université Laurentienne par une entente d’affiliation, [...] elle possède un budget, une administration et un conseil d’administration indépendants. »
La Dre Verma souligne que les étudiants de l’EMNO
à Sudbury ne subiront pas d’impact du processus de restructuration.L’EMNO évaluera et surveillera la situation de près au fil du développement du plan de l’Université Laurentienne
, écrit-elle.
À lire aussi :
L'Université Laurentienne offre certains services à l’École de Médecine du Nord de l’Ontario, tels la perception des droits de scolarité en son nom et l’entretien des installations sur le campus sudburois de l’école.
L’Université Laurentienne est aussi responsable de l'investissement des fonds de dotation et de bourses de l’institution, qui s’élèvent à 14 millions de dollars.
Ces fonds sont regroupés dans des comptes de placements pour rapporter plus d'intérêts.
La Dre Sarita Verma assure que le conseiller juridique de son établissement prend des mesures pour protéger ces sommes.