Aucun nouveau cas de COVID-19 sur la Côte-Nord

La prise de rendez-vous est ouverte pour l'ensemble des résidents de la Minganie, de la Basse-Côte-Nord et de la MRC de Caniapiscau souhaitant se faire vacciner contre la COVID-19 (archives).
Photo : Radio-Canada / Mario De Ciccio
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord n’enregistre aucun nouveau cas de COVID-19 mercredi.
Les deux cas qui sont actuellement actifs dans la région ont été déclarés lundi.
Aucune hospitalisation n’est en cours et trois Nord-Côtiers ont succombé à la COVID-19 depuis le début de la pandémie.
Au total, 342 cas et 337 guérisons ont été comptabilisés sur la Côte-Nord depuis mars 2020.
Cas par MRC
:- Golfe-du-Saint-Laurent (Basse-Côte-Nord) : 6
- Caniapiscau : 7
- La Haute-Côte-Nord : 26
- Manicouagan : 106
- Minganie : 17
- Sept-Rivières : 180
Source : CISSS
de la Côte-NordSelon le site internet du CISSS
, une éclosion est toujours en cours en milieu de travail à la mine du lac Bloom. Huit personnes font jusqu’à présent partie de ce décompte.Depuis mardi, les résidents âgés de plus de 18 ans de la Minganie, de la Basse-Côte-Nord et de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Caniapiscau peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19. Selon le CISSS , la réponse de la population est bonne jusqu’à présent autant sur le Web que sur la ligne téléphonique. Des plages horaires sont toutefois toujours disponibles dans chacun de ces territoires.
Par ailleurs, les membres des communautés autochtones de la Côte-Nord peuvent également prendre rendez-vous en contactant leur centre de santé local.
À l’échelle de la province, 1053 nouveaux cas et 37 décès supplémentaires sont enregistrés par la santé publique dans son dernier bilan.