Un centre de dépistage mobile s'installe dans une école d'Abitibi-Ouest

Un centre de dépistage de la COVID-19 au Québec (archives)
Photo : Radio-Canada / Luc Lavigne
Selon la santé publique régionale, un élève infecté par la COVID-19 s’est présenté dans un établissement scolaire alors qu’il était contagieux.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT) n’a pas précisé le nom de l’école.
Questionnée sur cette situation et sur la hausse des cas dans la MRC d'Abitibi-Ouest, l'organisation a affirmé que par souci de confidentialité, aucun autre détail ne serait donné.
Le CISSS-AT affirme que les personnes qui devront subir un test de dépistage ont déjà reçu les informations nécessaires. Seules ces personnes identifiées comme des contacts de l’élève devront se présenter au centre de dépistage.
Trois nouveaux cas
La santé publique confirme trois nouveaux cas de COVID-19 en Abitibi-Témiscamingue. Ils se trouvent tous en Abitibi-Ouest. La MRC compte 21 cas actifs.
Une hospitalisation de moins
Le nombre de personnes hospitalisées en raison de la COVID-19 passe de six à cinq. Trois d’entre elles se trouvent toujours à l’unité de soins intensifs.
Assouplissements
Le gouvernement du Québec a annoncé le passage en zone orange pour six régions dès le 8 février.
Il s'agit de l'Abitibi-Témiscamingue, la Côte-Nord, la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, le Saguenay–Lac-Saint-Jean et le Bas-Saint-Laurent.
Malgré certains assouplissements, le CISSS-AT rappelle qu’à ce moment les rassemblements privés seront encore interdits.