Des maisons de poupée géantes pour les gens riches et célèbres construites en Alberta
L'été dernier, l'entreprise Charmed Playhouses a mis cette maisonnette en location au parc national des Lacs-Waterton afin de tester l'intérêt des Albertains pour son projet de parc d'attractions.
Photo : Charmed Playhouses
Une entreprise de Lethbridge, en Alberta, s’est lancée dans la conception de maisons de poupées géantes pour les enfants d’athlètes célèbres et de riches entrepreneurs.
Qu’il s’agisse de construire un château miniature, un bateau de pirate ou encore une maison dans les arbres, rien n'est à l’épreuve de Tyson Leavitt et Audy Leavitt.
Le couple a fondé l’entreprise Charmed Playhouses, dont les créations faites à la main se vendent jusqu’à un demi-million de dollars.
Nous pensions pouvoir convaincre les gens de dépenser entre 5000 $ et 10 000 $ pour une maisonnette, mais on s'est rendu compte que les gens sont prêts à payer des centaines de milliers de dollars
, raconte Audy Leavitt.
On a été aussi surpris que tout le monde
, dit-elle.
Parmi leurs clients : la vedette américaine de basketball Stephen Curry, qui s’est tourné vers l’entreprise pour faire construire un petit château de princesse pour ses filles, ainsi que le golfeur professionnel australien Jason Day et le joueur de baseball américain Ryan Zimmerman.
L’entreprise a même reçu des commandes de la Chine.

L'intérieur d'une maison de poupée géante en construction à Lethbridge
Photo : Radio-Canada
Un parc d’attractions en Alberta
Tyson et Audy Leavitt savent que leurs créations ne sont pas à la portée de tous.
Ils espèrent donc ouvrir, au printemps, un premier parc d'attractions à Crowsnest Pass, dans le sud de l'Alberta, où les visiteurs pourront louer des maisonnettes thématiques pour 300 $ à 400 $ par jour.
Nous voulions faire quelque chose pour permettre aux familles de faire l’expérience de la magie de nos créations
, explique Tyson Leavitt.
Les maisonnettes en location seront construites autour de différents thèmes tels que des contes pour enfants et pourront accueillir jusqu’à six personnes. Elles seront équipées d’une cuisinette et pourront être utilisées tout au long de l’année.
Nous allons avoir différents types de maisonnettes dans le parc, comme des maisons dans les arbres, une tour comme dans le conte de Raiponce ou encore des châteaux
, explique Tyson Leavitt.
Sa femme et lui espèrent pouvoir mettre une vingtaine de maisonnettes en location.
Nous croyons en ce que nous faisons, affirme Audy Leavitt. Cela nous permet d’avancer malgré les temps difficiles que nous traversons et sommes très heureux de ce que nous avons accompli jusqu’à maintenant.
Les aventures du couple et de leur entreprise sont également diffusées dans une émission sur la chaîne de télévision TLC.
Avec les informations de Tony Seskus