Une immense sculpture de glace prend forme à Winnipeg
Le château de glace qui se trouve devant la maison de David Robinson sur l'avenue Algonquin a pris forme pour atteindre plusieurs mètres de haut au cours des dernières semaines.
Photo : Radio-Canada / Thomas Asselin
David Robinson a mis la touche finale à la gigantesque sculpture de glace faite avec sa famille samedi.
Sa création a pris forme en atteignant plusieurs mètres de haut au cours des dernières semaines sur la pelouse de sa maison de l'avenue Algonquin, près du quartier River East à Winnipeg.
Il a fallu des centaines de blocs de glace pour achever le mur, mais pour David Robinson, le construire avec sa famille était mieux que de rester assis à l'intérieur tout l'hiver.
Cette année est une année unique
, a-t-il affirmé.
Toutes ces heures passées à ne pas rester assis, à faire quelque chose, à parler à tant de gens qui passent, c'était très différent.
Il a mentionné que sa sculpture a attiré beaucoup de gens dans sa communauté.
À lire aussi :
Le 21 novembre dernier, la famille Robinson a commencé à congeler de la glace pour le projet, devenu de plus en plus populaire depuis. Le bouche-à-oreille et les médias sociaux ont contribué à sa popularité.
[Je] n'ai jamais pensé que ça intéresserait autant de gens, a-t-il déclaré. Une dame est passée ce matin avec sa sœur pour qu'elle vienne voir la sculpture.
Avec les informations de CBC