Une cadre entièrement dédiée à la gestion de la COVID-19 à la Ville de Québec

Chantale Giguère et Régis Labeaume
Photo : Radio-Canada
La directrice générale adjointe de la qualité de vie urbaine et coordonnatrice municipale de la sécurité civile à la Ville de Québec, Chantal Giguère, se dédiera désormais entièrement à gestion de la COVID-19, a annoncé le maire de Québec jeudi.
Déjà impliquée dans l'application des différentes mesures sanitaires, la tâche de travail de Mme Giguère était devenue trop importante, selon Régis Labeaume.
C'est un travail qui est extrêmement exigeant. Je pense, on en a pour un bout. On doit surtout et on a déjà commencé à travailler et à préparer l'été
, a expliqué le maire.
Mme Giguère se dédiera entièrement
à l'application et la réflexion autour des mesures sanitaires.
Je lui ai refusé d'aller à la retraite et je lui ai demandé de rester avec nous pour un temps indéterminé jusqu'à la fin de la pandémie.
La Ville de Québec recherche donc un candidat pour occuper le poste de directrice générale adjointe à la qualité de la vie urbaine.
Vivre ensemble
Chantale Giguère conservera toutefois le dossier de la lutte contre le racisme, a confirmé le maire.
J'ai demandé à Chantal de s'occuper de la pandémie à temps plein et de préparer l'été en plus du dossier du vivre ensemble, auquel j'ai énormément d'intérêt et que je veux voir avancer à la vitesse grand V
.