COVID-19 : plus que quatre cas actifs sur la Côte-Nord

Deux nouvelles guérisons ont été enregistrées pour en arriver à ce bilan (archives).
Photo : CBC / Andrew Lee
Pour une troisième journée consécutive, la région ne compte aucune nouvelle infection. La santé publique de la Côte-Nord recense deux guérisons de plus dans son dernier bilan, ce qui fait diminuer le nombre de cas actifs à quatre personnes officiellement atteintes du virus.
Le bilan épidémiologique est en constante amélioration dans la région, alors que seulement quatre nouvelles infections y ont été recensées depuis les sept derniers jours.
Une hospitalisation est toutefois toujours en cours, tandis que le nombre de décès reste stable à trois personnes qui ont succombé à la COVID-19 depuis le début de la pandémie.
Cas par MRC :
- Le Golfe-du-Saint-Laurent (Basse-Côte-Nord) : 6
- Caniapiscau : 7
- La Haute-Côte-Nord : 26
- Manicouagan : 105
- Minganie : 17
- Sept-Rivières : 179
Source: CISSS
de la Côte-NordMalgré ce bilan encourageant, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord rappelle que le virus circule toujours et qu’il est important de continuer à respecter les consignes sanitaires.
La vaccination se poursuit dans la région, avec 183 personnes supplémentaires qui ont reçu leur première dose depuis mardi. Au total, 6756 doses de vaccin ont été administrées sur la Côte-Nord.
Mardi, le premier ministre François Legault a d'ailleurs indiqué être ouvert à un assouplissement partiel des mesures de confinement dans l'Est-du-Québec. Le gouvernement a annoncé qu'une décision en ce sens allait être prise la semaine prochaine.
Ailleurs au Québec, la santé publique fait état de 1328 nouveaux cas de COVID-19 et de 53 décès supplémentaires.
Depuis le début de la pandémie, 9630 personnes sont décédées au Québec à cause de la COVID-19, de loin le plus lourd bilan du pays en comparaison aux autres provinces.