Gatineau veut commémorer le Centre Robert-Guertin

Un comité vient d’être créé afin de commémorer l’histoire du Centre Robert-Guertin, dans le secteur du Vieux-Hull à Gatineau, avant sa démolition. (archives)
Photo : Radio-Canada / Jacques Corriveau
La Ville de Gatineau souhaite faire ses adieux à son « Vieux Bob » avec toute l’attention qu’il mérite. Un comité vient d’être mis sur pied afin de commémorer l’histoire du Centre Robert-Guertin, dans le secteur du Vieux-Hull, avant sa démolition.
C’est un peu notre Forum. Les grands moments de la concession la plus glorieuse de la ligue junior [LHJMQ ] se sont passés là. Il y a des gens qui ont des souvenirs qu’ils n’oublieront pas de leur vie
, note le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin.
Dans une allocution prononcée mardi, le maire de Gatineau a tenu à souligner les heures glorieuses de l’amphithéâtre qui a été l’hôte, notamment, de combats du boxeur Gaétan Hart et qui a accueilli des grands de la musique comme la formation Mötley Crüe.
Cet édifice-là, c’est notre histoire à nous. [...] Célébrer ce qui s’est passé là-bas, ça fait partie de ce qu’on est.
Une transition est maintenant engagée au sein du principal locataire, les Olympiques de Gatineau, qui déménageront au Centre Slush Puppie pour la saison 2021-2022. Actuellement, le Centre Robert-Guertin, inauguré en 1956, sert de refuge d’urgence pour les sans-abri du secteur.
Un dernier match symbolique souhaité
Le vœu le plus cher du président des Olympiques de Gatineau, Norman MacMillan, serait que le Club puisse jouer une dernière partie sur la glace du Centre Robert-Guertin.
Une bonne façon de commencer du bon pied
, dit M. MacMillan, serait de faire jouer les Olympiques à Guertin [Centre Robert-Guertin] et transférer quelques jours plus tard vers le nouveau Centre Slush Puppie.
Ce serait notre rêve, souhaite le président des Olympiques de Gatineau.
Le comité de commémoration du Centre Robert-Guertin est formé des conseillers Martin Lajeunesse, Daniel Champagne et Cédric Tessier. Deux représentants désignés par les Olympiques de Gatineau, dont le président Norman MacMillan, et un représentant désigné par l'organisme Vision Multisports Outaouais (VMSO
) seront aussi des discussions.Le public pourra également dire son mot.
À lire aussi :
Le maire de Gatineau Maxime Pedneaud-Jobin n’a pas précisé de date de démolition pour le Centre Robert-Guertin, mais a laissé entendre, mardi, que ça pourrait aller à l’an prochain.
Ça laisse donc du temps au comité de mettre la table pour des célébrations dignes de la réputation de l’amphithéâtre estime des élus.
On sait que de toute façon, la démolition du Vieux Bob, ce n’est pas pour demain. C’est un dossier qui est encore retardé et retardé. Je pense qu’il faut se donner le temps de faire quelque chose de beau pour souligner les derniers jours de ce merveilleux aréna
, a commenté le conseiller Jocelyn Blondin.
Avec les informations de Nathalie Tremblay