Des jeux d'eau bientôt aménagés au parc des Jardins-Fleuris à Sherbrooke

Il n'y a pas de points d'eau publics dans ce secteur de la ville.
Photo : Radio-Canada / Guillaume Croteau-Langevin
À Sherbrooke, les citoyens de l’arrondissement de Fleurimont auront finalement accès à des jeux d’eau au parc des Jardins-Fleuris.
Le conseil d’arrondissement a entériné officiellement un budget de près de 400 000 dollars pour l'infrastructure, qui devrait voir le jour en 2021.Selon le président du conseil, Vincent Boutin, ce projet était dans les cartons depuis près de 15 ans.
J'avais une émotion d'enfin concrétiser ce projet-là.
Vincent Boutin souligne que les résidents du quartier avaient besoin d'un tel point d'eau pour se rafraichir lors des périodes de canicule.Le secteur Jardins-Fleuris, il y a une partie où il y a une forte concentration en appartements et de personnes à faible revenu, et il n'y a pas de point d'eau près de ce secteur-là
, explique-t-il.
Il souligne que ce type de projet doit normalement passer par le conseil municipal avant d'être approuvé, ce qui expliquerait l'important délai. Ces jeux d'eau-là sont en compétition avec la réfection des piscines
, illustre-t-il.
Toutefois, comme le projet était devenu une priorité dans le quartier, le conseil d'arrondissement a lui-même cherché une solution pour le concrétiser. Les sommes disponibles dans l'arrondissement pour la réfection des parcs seront donc utilisées pour installer cette infrastructure.