Avertissement de froid extrême pour plusieurs secteurs du Manitoba

Environnement Canada rappelle que « s'il fait trop froid pour vous dehors, il en va de même pour votre animal de compagnie ».
Photo : La Presse canadienne / Jeff McIntosh
Les Manitobains devront se munir de vêtements chauds s’ils vont dehors. Environnement Canada annonce un avertissement de froid extrême pour plusieurs régions de la province.
De nombreux secteurs du centre du Manitoba font l’objet de l'avertissement, dont Selkirk, Hecla et Grand Rapids, en plus de quelques régions dans l’est.
Une bonne partie du nord-ouest du Manitoba est aussi touchée, notamment Flin Flon, Le Pas, Swan River, Dauphin et Minnedosa.
Couvrez-vous. Des engelures peuvent se développer en quelques minutes sur la peau exposée au refroidissement éolien
, prévient Environnement Canada.
Tous les secteurs connaissent des températures de -30 °C. Les vents de 10 à 15 km/h produisent un refroidissement éolien extrême de -40 ou plus, précise Environnement Canada.
Une crête arctique continue de produire des températures glaciales
, note l'agence fédérale.
Les températures froides devraient s'atténuer au cours de la journée de lundi. Toutefois, Environnement Canada prévient que le froid extrême sera de retour pour une troisième nuit de suite dans la nuit de lundi à mardi.
Par ailleurs, l'agence fédérale rappelle que s'il fait trop froid pour vous dehors, il en va de même pour votre animal de compagnie
.