Une famille de Winnipeg transforme une machine à laver en surfaceuse de patinoire

Anthony Theriault et son père, Ron Theriault, lissent la surface de leur patinoire extérieure avec une machine à laver.
Photo : CBC / Walther Bernal
La famille Theriault a transformé une laveuse en surfaceuse de glace pour confectionner une patinoire dans sa cour arrière, à Winnipeg.
Pour fabriquer la glace, la famille Theriault pompe l’eau de la rivière et s'occupe ensuite d’embellir la glace. La famille cherchait toutefois une façon de mieux lisser la glace.
Ron Theriault est propriétaire d’un petit atelier de réparation d'appareils électroménagers à Winnipeg. Il a utilisé ses talents de réparateur pour donner une seconde vie à sa laveuse.
M. Theriault a attaché des skis sous l'électroménager et a installé un nouveau système de plomberie pour jeter de l’eau et rendre la glace lisse.
Ça fonctionne très bien, et je peux enlever la plomberie pour qu'elle ne gèle pas
, explique Ron Theriault.
« C’est une bonne solution de rechange, car si vous deviez transporter cette quantité d’eau, vous seriez fatigué. »
À lire aussi :
Une réplique
La famille a même décoré la laveuse pour la rendre semblable aux surfaceuses de glace utilisées à la Place Bell MTS.
La surfaceuse de patinoire transporte jusqu’à 180 litres d’eau. Le devant de la machine est muni d’une lame pour déneiger la surface de la glace.
Une vidéo de la machine a été publiée sur le média social Reddit, et les utilisateurs ont été intrigués par cette machine, raconte Anthony Theriault, le fils de Ron Theriault.
Sur Internet, la famille a aussi reçu des compliments pour le travail manuel et la créativité, note Anthony Theriault.
Sur les réseaux sociaux, les gens demandaient : "Est-ce un réfrigérateur? Est-ce une sécheuse?"
raconte Anthony Theriault. La famille répondait : non, c'est une laveuse
.
Avec les informations de Walther Bernal