COVID-19 : baisse de 50 % des nouveaux cas en 2 semaines en Estrie
Avec 405 nouveaux cas en une semaine, la courbe de contagion de l'Estrie est en baisse.
Le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS)
Photo : Radio-Canada
Après avoir atteint un sommet lors de la semaine du 3 janvier, le nombre de nouveaux cas de COVID-19 poursuit sa dégringolade en Estrie.
Au cours des 7 derniers jours, 405 personnes ont été déclarées positives à la COVID-19. Un bilan aussi bas n'avait pas été dressé dans la région depuis le 1er novembre, soit avant que la région ne passe en zone rouge.
Hospitalisations en baisse
Les hospitalisations sont également à la baisse, alors que 63 lits dédiés à la COVID-19 sont occupés et 11 personnes sont traitées aux soins intensifs à Sherbrooke.
Le nombre de nouveaux malades de la COVID-19 qui sont admis dans les établissements de la région est effectivement en diminution la semaine dernière, après avoir atteint un sommet le 3 janvier.
D'ailleurs, aucun nouveau cas de COVID-19 n'a été recensé dimanche dans les établissements de santé du CIUSSS de l'Estrie-CHUS qui sont en éclosion.
Au Québec, la baisse des hospitalisations liées à la COVID-19 se poursuit également, alors que le nombre total a diminué de 56 dans les dernières 24 heures. Les autorités ont par ailleurs enregistré 1457 nouvelles infections depuis samedi et 41 décès.
À lire aussi : « On ne saura jamais l'impact du couvre-feu sur le nombre de cas de COVID-19 »