Aucun nouveau cas de COVID-19 n’est découvert en Nouvelle-Écosse

L'infirmière Zoe Ahern est vaccinée contre la COVID-19 à Truro en Nouvelle-Écosse le 19 janvier 2021.
Photo : David Sorcher / Gouvernement de la Nouvelle-Écosse
Pour la deuxième fois cette semaine, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse ne signale aucun nouveau cas de maladie à coronavirus.
Aucun résultat positif n’a été obtenu après l’analyse, vendredi, de 1438 tests de dépistage de COVID-19 effectués sur des Néo-Écossais, indique la province, samedi.
À lire aussi :
Le nombre de cas actifs connus des responsables de santé publique a diminué légèrement, passant de 22 à 20 samedi en Nouvelle-Écosse. Aucune de ces personnes n’est hospitalisée.
Lundi dernier, aucun nouveau cas n’avait été signalé en Nouvelle-Écosse. Treize nouvelles infections ont été identifiées depuis, mais 18 personnes que l’on savait atteintes se sont rétablies durant la même période.
Deux variants apparus dans la province
Vendredi, la Nouvelle-Écosse disait avoir appris que deux personnes avaient été infectées par des variants du coronavirus SRAS-CoV-2
à la fin de l’année dernière.En décembre, une personne a contracté le variant du Royaume-Uni et une autre le variant d’Afrique du Sud. Ces personnes sont depuis guéries, et aucun de ces cas n’a causé de transmission dans la communauté
, selon le docteur Robert Strang, médecin hygiéniste en chef de la Nouvelle-Écosse.
Vaccination
En date du 21 janvier, 10 575 doses du vaccin avaient été administrées en Nouvelle-Écosse, et 2705 personnes sont considérées comme ayant été entièrement vaccinées, puisqu’elles ont reçu les deux doses requises.
Ailleurs en Atlantique
Le Nouveau-Brunswick signale samedi la découverte de 17 nouveaux cas de COVID-19. Le total de cas actifs dans la province la plus lourdement touchée de la région Atlantique se situe désormais à 328, selon le gouvernement néo-brunswickois.
À Terre-Neuve-et-Labrador, où l’on ne signale aucun nouveau cas samedi, les autorités provinciales identifient cinq cas actifs.
La santé publique à l’Île-du-Prince-Édouard dit compter sept cas actifs de COVID-19, et aucune nouvelle infection au coronavirus n’a été signalée depuis mardi dernier.