L’Île-du-Prince-Édouard allège certaines mesures de santé publique
Des changements sont entrés en vigueur à 8 heures, samedi.

Une limite de 50 personnes est imposée dans les restaurants à condition d’avoir un plan opérationnel approuvé.
Photo : iStock
Certaines mesures de santé publique sont allégées depuis samedi matin à l'Île-du-Prince-Édouard. La province devrait réviser ces changements le 16 février.
Il n’y a aucune nouvelle personne atteinte de la COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard, samedi. La province compte au total sept personnes infectées par le virus.
Depuis le début de la pandémie, 110 cas ont été signalés.
Rassemblements organisés
Lorsqu’ils obtiennent un plan opérationnel approuvé, les Insulaires peuvent organiser des concerts, services religieux et séances de cinéma accueillant 200 personnes s’ils sont divisés en quatre groupes.
À lire aussi :
Les mariages et les funérailles peuvent pour leur part seulement compter 50 personnes, en plus des officiants.
Sports et arts
Les gymnases, les centres de conditionnement physique, les musées et les bibliothèques peuvent maintenant fonctionner au maximum de leur capacité.
Toutefois, les autres mesures de santé publique doivent être respectées. Un éloignement physique de trois mètres est aussi requis lors des activités physiques intérieures.
Magasinage
Les magasins de détail, les marchés et les foires artisanales peuvent maintenant fonctionner au maximum de leur capacité.
Toutefois, les autres mesures de santé publique doivent être respectées.
Nourriture et boissons
Une limite de 50 personnes est imposée dans les restaurants et les établissements détenteurs d’un permis d’alcool, à condition d’avoir un plan opérationnel approuvé.
Les salles à manger doivent fermer à minuit et une limite de 10 personnes par table est imposée.