Près de 700 cas de COVID-19 parmi les Premières Nations du Manitoba cette semaine

Des fioles du vaccin de Moderna se trouvent maintenant dans 95 % des communautés des Premières Nations du Manitoba
Photo : Radio-Canada / Mario De Ciccio
Les personnes issues des Premières Nations continuent d’être surreprésentées parmi les cas de COVID-19. Cette semaine, 691 d’entre elles ont reçu un résultat positif au test de détection.
Les membres des Premières Nations représentent 62 % des cas présumés au Manitoba, selon Leona Star, qui est membre de l’équipe de coordination de la réponse à la COVID-19 des Premières Nations du Manitoba.
À lire aussi :
Le taux de positivité des tests parmi ces personnes est de 19 %, soit deux fois le taux de positivité provincial, qui est de 9,3 %, selon la Dre Marcia Anderson, une autre membre de l’équipe de coordination de la réponse à la COVID-19 des Premières Nations.
Sur les 130 morts causées par le nouveau coronavirus et survenues depuis le 15 janvier, 11 sont des personnes des Premières Nations, ajoute Leona Star.
De plus, soixante-cinq membres des Premières Nations sont hospitalisés.
La Dre Anderson ajoute que ce vendredi, 63 communautés avaient reçu leur première livraison du vaccin de Moderna, soit 95 % des communautés des Premières Nations de la province.
Cependant, des chiffres concernant le nombre de personnes ayant reçu leur première dose ne sont pas disponibles, poursuit-elle, notamment en raison des mauvaises connexions à Internet dans plusieurs communautés.
Avec les informations de CBC