Lady Gaga, impressionnante lors de l'investiture de Joe Biden
Lady Gaga, Jennifer Lopez, Garth Brooks et Amanda Gorman ont offert des prestations lors de l'assermentation du 46e président américain.

Lady Gaga a interprété l'hymne national américain lors de l'investiture du président Joe Biden.
Photo : Getty Images / Rob Carr
En compagnie de Jennifer Lopez, de Garth Brooks et de la jeune poète Amanda Gorman, Lady Gaga s'est produite mercredi lors de l’investiture de Joe Biden, le nouveau président des États-Unis, et de Kamala Harris, sa vice-présidente.
Spécialiste de la mise en scène et de l'accessoire, Stefani Germanotta, de son vrai nom, a chanté le Star-Spangled Banner, l'hymne américain, avec son propre micro, de couleur dorée.
Appelée au podium de l'amphithéâtre temporaire devant le Capitole, l'artiste new-yorkaise s'est présentée avec une robe au haut moulant noir sobre avec épaulettes, mais à la jupe rouge bouffante et ample, avec une traîne.
Le tout était rehaussé d'une volumineuse broche en forme de colombe portée sur la poitrine et d'une natte plaquée sur le haut de la tête et mêlée d'un ruban noir.
La robe est l'œuvre de la maison parisienne Schiaparelli. En tant qu'Américain vivant à Paris, j'ai conçu cet ensemble qui est comme une lettre d'amour à un pays qui me manque terriblement et à une chanteuse dont j'admire depuis longtemps le talent artistique
, a déclaré au New York Times le directeur artistique de Schiaparelli, Daniel Roseberry.
Juste avant de monter sur scène, Lady Gaga avait promis, sur Twitter, de chanter vers les cœurs de tous ceux et celles qui vivent aux États-Unis
, faisant vœu d'œuvrer au rassemblement d'une nation profondément divisée.
Passée après Lady Gaga pour interpréter la chanson patriotique America the Beautiful, Jennifer Lopez, connue aussi pour son sens du spectacle et ses tenues, a également fait sensation avec un ensemble blanc immaculé.
Elle a aussi chanté This Land Is Your Land, appelant en espagnol à la justice pour tous et toutes
.
Quant à Garth Brooks, habillé d’une veste noire et d’un jean, il a interprété Amazing Grace. Ce populaire chanteur country avait également chanté lors de l’investiture de Barack Obama, mais il avait refusé d’en faire de même pour Donald Trump en janvier 2017.
Finalement, choisie pour réciter son poème The Hill We Climb, la jeune poète américaine Amanda Gorman a également brillé lors de cette cérémonie.