Mort d'un cycliste de 13 ans à Orléans : un homme de 80 ans plaide coupable

Une enquêteuse documente la scène après une collision entre une voiture et un cycliste, boulevard Jeanne D'Arc, à Ottawa. (Archive)
Photo : Radio-Canada / Reno Patry
Un conducteur qui a renversé et tué un jeune cycliste à Orléans en 2019 a plaidé coupable lundi à une accusation de conduite dangereuse causant la mort.
Robert Ryan, 79 ans, a été accusé en janvier, de conduite dangereuse causant la mort à la suite d’un accident dans lequel un cycliste a perdu la vie.
Simon Khouri, 13 ans, est mort suite à la collision qui s’est produite dans la bretelle menant du boulevard Jeanne d’Arc à l’autoroute 174 le 23 juillet 2019, vers 17 h 30.
Lors des funérailles, des membres de la famille du jeune homme avaient partagé leur incompréhension et leur indignation au sujet des circonstances entourant la mort de l’adolescent.
À lire aussi :
L'avocat de l'homme, Mark Wallace, a expliqué que son client ne portait pas ses lunettes au moment de l'accident bien que cela soit une condition pour qu'il conduise.
Son permis est suspendu pendant quatre ans et l'accusé doit payer une amende de 5 000 dollars. Me Wallace a aussi déclaré que la Couronne a retiré l'accusation pénale de conduite dangereuse ayant causé la mort.
Avec les informations de CBC