Un Marché Adonis ouvre finalement ses portes à Québec

Le Marché Adonis de Québec se trouve sur la rue Bouvier, non loin des Galeries de la Capitale.
Photo : Radio-Canada / Hadi Hassin
Prenez note que cet article publié en 2021 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
La patience des amateurs de cuisine méditerranéenne sera finalement récompensée. Après plusieurs années d'attente, un premier Marché Adonis ouvre finalement ses portes à Québec dès jeudi, en pleine pandémie.
Des investissements de 13 millions de dollars ont été nécessaires pour établir le nouveau supermarché dans le secteur des Galeries de la Capitale.
Le Marché Adonis de Québec permet la création de 200 emplois, selon la direction, qui cherche toujours à pourvoir une quinzaine de postes.
Mesures sanitaires
Le contexte actuel ne freine d'ailleurs pas les idées de grandeur de l'entreprise, qui va accueillir ses premiers clients de Québec - sa 15e succursale au Canada - dans le respect des mesures sanitaires. L'état de santé des employés sera vérifié lors de leur entrée au travail, assure la direction.
C’est un immense privilège pour nous d’ouvrir notre nouvelle succursale à Québec malgré les circonstances actuelles. Notre priorité est d’assurer la sécurité de tous en faisant vivre à nos clients une expérience de magasinage multiculturel unique
, souligne Éric Provost, vice-président opérations du Groupe Adonis.
Toute mon équipe et moi sommes fiers de pouvoir accueillir nos premiers clients. Notre offre de produits méditerranéens aux saveurs exceptionnelles saura réconforter notre clientèle en cette période difficile
, souligne pour sa part Zouhair Zouaoui, directeur de la succursale Adonis de Québec.
34 000 produits pour la plupart méditerranéens
Selon la direction, le Marché Adonis offre plus de 34 000 produits variés pour la plupart originaires du bassin méditerranéen, comme de la viande marinée, des olives, des fruits de mer, des fromages, des pains pitas ainsi que des desserts traditionnels.
Environ 2600 produits proviennent aussi du Québec, ajoute la direction.
Saviez-vous que...
Les consommateurs incertains pourront par ailleurs bénéficier de dizaines d'affiches intitulées « Saviez-vous que... » afin d'en apprendre davantage sur le produit qui se trouve devant eux.
En vertu des mesures sanitaires actuelles, une capacité maximale de 130 personnes est autorisée à l'intérieur du marché, qui fermera ses portes quotidiennement à 19 h 30, du moins jusqu'au 8 février.
Des repas pour emporter seront également offerts sur place.
Avec les informations de Hadi Hassin