L’UES enquête à la suite du décès d’un homme à Ottawa
L’Unité enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 49 ans à Ottawa.
Photo : Radio-Canada / Francis Ferland
L’Unité des enquêtes spéciales de l’Ontario (UES) enquête sur les circonstances entourant le décès d’un homme de 49 ans survenu mardi soir à Ottawa.
Par voie de communiqué, l’UESle 19 janvier 2021, vers 16 h 45, des agents du Service de police d’Ottawa ont exécuté un mandat de saisie de drogue dans une maison de l’avenue Carling.
À la suite de l'intervention des policiers, le suspect a été arrêté et amené au poste de police où il a été placé dans une cellule.
Vers 21 h 30, l’homme a été trouvé sans réaction
, peut-on lire dans le communiqué. Les services médicaux d’urgence ont été appelés. L’homme n’avait plus de signes vitaux.
L’homme a été transporté à l’hôpital où l'on a constaté son décès vers 22h.
Trois enquêteurs, dont un spécialiste des sciences judiciaires, ont été affectés à cette affaire.
Une autopsie est prévue mercredi.
L’UES
exhorte toute personne qui pourrait avoir des renseignements utiles pour cette enquête à communiquer avec l’enquêteur principal au 1 800 787-8529.Les enquêteurs demandent également à quiconque en possession d’une vidéo liée à cet incident de bien vouloir la télécharger sur le site Web de l’UES
, précise le communiqué.
Rappelons que l'UESde déterminer s’il existe des preuves d’acte criminel commis par un agent
, précise l'unité sur son site Internet.
Celle-ci enquête sur des incidents partout en Ontario et a compétence sur tous les agents de police municipaux, régionaux et provinciaux.