La Dre Annie Léger quitte le CISSS-AT
La Dre Annie Léger lors d'une conférence de presse du CISSS-AT en mars 2020 (archives).
Photo : Radio-Canada / Émilie Parent Bouchard
Dre Annie Léger, qui était directrice des services professionnels et de l'enseignement universitaire au Centre intégré de santé de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue, quittera l'organisation pour relever de nouveaux défis.
Elle occupait ce poste depuis une vingtaine d'années, d'abord au centre de santé de Rouyn-Noranda puis au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSS-AT).
La nouvelle a été annoncée au personnel du CISSS-AT dans une note interne lundi.
En point de presse mardi, la PDG du CISSS-AT, Caroline Roy, a affirmé que Dre Léger entamait une réorientation professionnelle.
La transition et le transfert des dossiers vont se faire d'ici [le 13 février]. Quant à la personne qui la remplacer à titre de directrice des services professionnels, c'est une information qui est inconnue à ce jour. Évidemment, c'est un poste qui est important et qui va demeurer au sein de l'organisation
, précise-t-elle.
Climat organisationnel
Il y a un an, le CISSS-AT avait mandaté une firme externe pour évaluer son climat organisationnel, au coût de plus de 40 000 $.
La firme Relais Expert-Conseil devait se pencher plus spécifiquement sur la Direction des services professionnels et de l'enseignement universitaire.