Un motoneigiste porté disparu sur le lac des Deux Montagnes
La police prévient qu'il est extrêmement dangereux de circuler en motoneige sur les lacs en cette période de l'année.
Photo : Radio-Canada / Kolya H. Guilbault
Les recherches pour retrouver un motoneigiste porté disparu à Rigaud, en Montérégie, ont été partiellement interrompues à la tombée de la nuit, dimanche.
Les recherches, qui s'étaient amorcées la veille, se concentraient sur le lac des Deux Montagnes et dans les alentours. Une surveillance doit être maintenue dans le secteur jusqu'à ce que la situation soit réévaluée à la clarté du jour, lundi matin.
Par ailleurs, dimanche après-midi, une motoneige a été découverte dans le secteur, mais les policiers doivent encore confirmer l'identité de son propriétaire.
Le véhicule a été retrouvé à moitié immergé dans la rivière des Outaouais, à environ un kilomètre de la Pointe-aux-Anglais, a expliqué Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Des plongeurs, un véhicule amphibie et l'hélicoptère de la SQ
ont notamment été mis à contribution, en plus des recherches terrestres le long des berges.L'homme disparu est dans la cinquantaine et il serait parti hier [samedi] en motoneige de la municipalité de Rigaud pour se rendre à l'île Bizard, en circulant sur le lac des Deux Montagnes
, a précisé le sergent Denis.
Bref, il est extrêmement dangereux de circuler en motoneige sur les lacs en cette période de l'année
, a-t-il tenu à rappeler.
Le motoneigiste porté disparu, âgé de 54 ans, a été vu pour la dernière fois vers 11 h 30, samedi. Il n'y avait aucun signalement de motoneigiste blessé qui se serait présenté à l'hôpital, lors des vérifications d'usage de la SQ
en date de dimanche avant-midi.