Les hospitalisations en baisse en Mauricie et au Centre-du-Québec

Le Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) est situé à Trois-Rivières.
Photo : Radio-Canada / Luc Lavigne
La santé publique régionale note une baisse de quatre hospitalisations pour des complications liées à la COVID-19, dans son plus récent bilan publié dimanche.
C'est donc dire que 31 personnes se trouvent à l'hôpital pour les mêmes raisons, dont quatre sont aux soins intensifs.
Par ailleurs, les autorités signalent 69 nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus.
Cinq décès supplémentaires sont survenus, dont quatre en résidences privées pour aînés et un en Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).
À lire aussi :
Vaccination presque terminée dans les CHSLD
Un peu moins de 500 résidents de six CHSLD de la région seront vaccinés contre la COVID-19 d'ici la fin de la journée.
D'ici mardi, plus de 1800 personnes auront reçu le vaccin. L'opération a été rendue possible grâce à la livraison de doses de Moderna vendredi.
La situation des CHSLD Cooke à Trois-Rivières et Frederick-George-Heriot à Drummondville, actuellement en éclosion, sera réévaluée la semaine prochaine pour décider quand la vaccination pourra débuter.
En date de dimanche, 6978 personnes ont été vaccinées en Mauricie-Centre-du-Québec.