Cocktail météo pour les provinces des Maritimes

De 25 à 30 cm de neige pourraient tomber dans la Péninsule acadienne d'ici dimanche soir.
Photo : Getty Images / Greenseas
Les trois provinces des Maritimes seront frappées en fin de semaine par des précipitations parfois importantes, qui seront toutefois de formes diverses, selon Environnement Canada.
Au Nouveau-Brunswick, de 15 à 25 cm de neige et de grésil sont attendus dans le nord de la province.
Dans certaines régions du nord-est, les accumulations pourraient atteindre 35 cm par endroits, et rendre les déplacements difficiles.
Dans le sud, les prévisions météorologiques annoncent d’importantes averses laissant jusqu’à 30 mm de pluie, accompagnées de vents puissants.
Des niveaux d’eau plus élevés que la normale de la marée haute sont aussi prévus dimanche soir.
En Nouvelle-Écosse, entre 30 à 50 mm de pluie sont attendus sur la côte atlantique de la péninsule et sur la presque totalité de l’île du Cap-Breton de samedi soir jusqu’à dimanche matin.
Un avertissement de vents forts est aussi en vigueur par Environnement Canada pour le Cap-Breton, où les rafales pourraient atteindre jusqu’à 100 km/h sur l’île.
Des quantités de pluie importantes sont aussi prévues dans certaines zones, et des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres.
À l’Île-du-Prince-Édouard, des vents forts avec rafales maximales allant jusqu’à 90 km/h pourraient avoir lieu en matinée dimanche dans le sud-est de la province.
Les vents deviendront de plus en plus forts dès samedi soir et les conducteurs du comté de Kings sont priés de faire attention sur les routes.