Avis de non-consommation d’eau à Plessisville

L'incendie qui a touché l'usine Built Rite Trucks de Lyster pourrait avoir causé une contamination de la rivière Bécancour.
Photo : Radio-Canada / Jean-François Dumas
L’incendie majeur qui a touché l’usine Built Rite Trucks de Lyster dans la nuit de jeudi pourrait avoir contaminé la rivière Bécancour. Un avis de non-consommation de l’eau est en vigueur pour la ville de Plessisville.
Selon ce que rapporte la Ville, Urgence Environnement a détecté une fuite de matières toxiques ayant potentiellement contaminé la rivière Bécancour
. Puisque la rivière Bécancour est la source d’eau potable de la municipalité, les résidents sont avisés de ne pas la consommer jusqu’à nouvel ordre.
Faire bouillir l’eau provenant du robinet avant de la consommer n’est pas une option. La Ville demande à ses citoyens de recourir uniquement à de l’eau embouteillée pour leurs besoins de consommation.
De l’eau potable sera distribuée par la Ville de Plessisville dans le stationnement du Carrefour de L’Érable ce vendredi, entre 13 h 30 et 19 h 45. Toutefois, aucune bouteille de plastique ne sera offerte sur place. Les résidents devront apporter leurs propres contenants réutilisables.