•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La campagne de bons-cadeaux dans les commerces de Saguenay est un succès

Un chèque-cadeau entouré d'un ruban.

Les bons-cadeaux ont surtout été achetés par des gens d'affaires, parfois en guise de surprise pour leurs employés.

Photo : Getty Images / iStock / ZwartFotografie

Radio-Canada

La récente campagne de bons-cadeaux échangeables dans quelque 350 commerces situés dans les centres-villes de Saguenay a connu beaucoup de succès depuis son lancement en novembre.

Promotion Saguenay estime que les ventes, jusqu'à la fin de la période des Fêtes, ont atteint 625 000 $. La campagne visait à encourager l’achat local alors que les commerces de proximité sont durement touchés par la pandémie.

Plusieurs de ces entreprises sont fermées temporairement en raison des mesures sanitaires.

Un geste de solidarité

La mairesse et présidente de Promotion Saguenay, Josée Néron, est touchée par cette mobilisation. Elle souligne particulièrement l’apport de la communauté des affaires responsable de 94 % de ces achats.

Les gens ont répondu, particulièrement la communauté d’affaires. Pour moi, c’est un geste d’entraide, un geste de solidarité face à ce que tous nos marchands traversent.

Josée Néron, mairesse et présidente de Promotion Saguenay

Mme Néron rappelle par ailleurs que des sommes sont encore disponibles dans l’enveloppe de prêts d’urgence destinée aux entreprises. Les entrepreneurs peuvent obtenir une aide de 50 000 $, dont un montant de 15 000 $ non remboursable.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !