30 nouveaux cas de COVID-19 et 2 décès au Saguenay-Lac-Saint-Jean
Un prélèvement nasal pour un test de dépistage de la COVID-19.
Photo : Reuters / Borut Zivulovic
La santé publique recense 30 nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Elle déplore également deux nouveaux décès attribuables au coronavirus.
Le nombre total de personnes atteintes depuis le début de la pandémie dans la région est maintenant de 8438. Le nombre de décès, lui, est de 239.
Selon les données de l’Institut national de santé publique, on compte 444 cas actifs dans la région, soit 39 de moins que mardi. Il faut remonter au 31 octobre pour retrouver un si petit nombre. Le taux de cas actifs par 100 000 habitants s'établit maintenant à 160,1, alors que le sommet atteint le 16 novembre était de 487,5.
Encore une fois, c'est le réseau local de services de Maria-Chapdelaine qui compte le plus de nouveaux cas avec 13. Le nombre de cas actifs a cependant baissé de deux, se situant à 109.
Il ne reste plus que 25 cas actifs dans les résidences privées pour aînés (RPA) de la région, dont près de la moitié au Pavillon Normandin (11) à Normandin.
Au Québec, la santé publique rapporte 2071 nouveaux cas de COVID-19 et 35 décès supplémentaires.
Après une pause lundi, la vaccination a repris mardi avec 230 doses administrées. Pour des raisons logistiques et opérationnelles, aucun vaccin n’a été distribué lundi. Toutefois, des doses ont été distribuées mardi. Des livraisons de vaccins sont attendues dès aujourd’hui de même que plus tard cette semaine
, a précisé mercredi François St-Gelais, conseiller cadre aux communications du CIUSSS.