Cœur de pirate devient propriétaire de Dare To Care Records
Béatrice Martin, alias Cœur de pirate
Photo : Getty Images / Pascal Le Segretain
L'autrice-compositrice-interprète Béatrice Martin, alias Cœur de pirate, a annoncé mercredi matin avoir officiellement fait l’acquisition de l’étiquette Dare To Care Records.
Elle avait annoncé en août dernier son intention de racheter la maison de disques montréalaise dans la foulée de la vague de dénonciations d’agressions et de harcèlement sexuels de l’été dernier.
Elle avait expliqué vouloir reprendre les rênes de cette étiquette qui a vu émerger des artistes du Québec de renom. Laisser une partie de notre culture au naufrage serait, selon moi, une erreur monumentale
, avait-elle écrit sur les réseaux sociaux à ce moment.
Par voie de communiqué, Béatrice Martin s’est dite « enthousiaste à l'idée de débuter ce nouveau chapitre de la belle histoire de Dare To Care Records ».
« J'ai beaucoup d'idées pour l'avenir de l'étiquette, mais ma priorité demeure d'offrir un environnement sain et inclusif pour permettre à nos employé.e.s de s'épanouir et à nos artistes de se développer pour continuer à faire rayonner la culture d'ici. »
Celle qui est associée à Dare To Care Records depuis les débuts de sa carrière, en 2008, devient ainsi la présidente et la directrice artistique de l'étiquette de disques, tout en poursuivant sa carrière musicale.