Elle a remplacé les voyages en avion par des explorations en SkyTrain

Rachel Marshik dit avoir exploré les environs de 53 stations de SkyTrain du Grand Vancouver l'été dernier.
Photo : Radio-Canada / Ben Nelms
Une enseignante de New Westminster n'a pas perdu la passion du voyage pendant la pandémie. Incapable de partir à l'étranger, elle a parcouru les environs de 53 stations du métro SkyTrain du Grand Vancouver.
La jeune femme de 35 ans a passé chaque jour de l'été dernier à découvrir un nouveau quartier de l'agglomération vancouvéroise.
Je voulais revivre ce sentiment de nouveauté, quand tu ne sais pas ce qui t'attend et que tu perds le contrôle
, raconte-t-elle.
À lire aussi :
Quand elle n'enseigne pas à l'École secondaire Burnsview de Delta, Rachel Marshik parcourt le monde. Voyager, c'est ma drogue
, reconnaît-elle.
Alors, quand les vols ont été annulés et les voyages internationaux découragés au printemps dernier, elle a décidé de poursuivre ses visites en transport en commun et à pied dans sa propre ville.
Elle a observé les allées et venues des habitants, jeté un œil sur de beaux jardins, des maisons patrimoniales et des œuvres d'art. Même des détritus ont trouvé grâce à ses yeux.
Près de la station Scott Road, à Surrey, elle a par exemple découvert un petit bois dans lequel elle a trouvé un ours en peluche et visité une boutique de bonbons d'Amérique du Sud.
Comme lors de ses précédents voyages, Rachel Marshik a envoyé ses récits et des photos à une vingtaine d'amis et de membres de sa famille par courriel.
Rachel Marshik prévoit renouveler l'expérience l'été prochain si les restrictions de voyage perdurent et elle encourage tout le monde à faire de même.
Tu vois comment les gens se débrouillent dans les différents quartiers et comment ils maintiennent le contact
, s'enthousiasme-t-elle. Tu te sens plus en phase avec la ville.
Avec les informations de Chad Pawson