Cinq nouveaux cas de COVID-19 en Nouvelle-Écosse

La Nouvelle-Écosse enregistre au total 26 personnes atteintes de la COVID-19.
Photo : Radio-Canada
La Nouvelle-Écosse signale lundi la découverte de cinq nouveaux cas de COVID-19 et lance sa campagne de vaccination pour les résidents des foyers de soins de longue durée.
La province dit avoir analysé 2193 tests de dépistage effectués sur des Néo-Écossais, au cours de 24 dernières heures.
Ces cinq nouveaux cas positifs sont répertoriés à différents endroits : un dans l’ouest de la Nouvelle-Écosse, deux dans la partie nord, et deux dans la zone centrale.
Quatre de ces cas sont liés à des voyages à l’extérieur des provinces de l’Atlantique, dont un étudiant de l’Université Dalhousie à Halifax et un étudiant à l’Université Acadia à Wolfville. Ils ne demeurent toutefois pas sur les campus universitaires.
Tous sont en isolement.
Nouvelle étape du plan de vaccination
La Nouvelle-Écosse a amorcé lundi sa campagne de vaccination contre la COVID-19 pour les résidents des foyers de soins de longue durée.
Les premières vaccinations se font au foyer Northwood d’Halifax et de Bedford. Selon le médecin hygiéniste en chef de la province, Robert Strang, tous les résidents de foyers de soins devraient être vaccinés d’ici fin la fin du mois de janvier.
Notre programme de vaccination marque une autre étape importante aujourd’hui avec la première clinique dans un établissement de soins de longue durée
, a affirmé le premier ministre de la province Stephen McNeil.
Nos professionnels de la santé travaillent fort pour distribuer le vaccin aussi rapidement que possible. Nous pouvons les aider en faisant preuve de patience et en continuant de suivre toutes les mesures de santé publique qui nous aident à contenir le virus.
La Nouvelle-Écosse enregistre au total 26 personnes atteintes du virus. Aucune d’elle n’est hospitalisée.