Un policier blessé durant les affrontements au Capitole meurt

Des affrontements ont éclaté entre les manifestants pro-Trump et la police mercredi.
Photo : Getty Images / AFP / JOSEPH PREZIOSO
Le policier Brian Sicknick a succombé à ses blessures au lendemain de la prise d'assaut du Capitole, à Washington, par des partisans de Donald Trump.
« L'officier Sicknick était en train d'intervenir dans les affrontements [...] et a été blessé lorsqu'il était engagé physiquement avec des manifestants », peut-on lire dans un communiqué publié par la police du Capitole jeudi.
La police a dû intervenir lorsque des centaines de partisans de Donald Trump ont envahi le Capitole mercredi, saccageant un symbole de la démocratie américaine.
Le policier est d’abord retourné à son bureau divisionnaire au lendemain des affrontements, mais a fait un malaise et s'est effondré durant la journée. Il a rapidement été emmené à l’hôpital, où il a succombé à ses blessures.
Une enquête sur les circonstances de la mort de Brian Sicknick, qui a rejoint les rangs de la police du Capitole en 2008, a été ouverte.
Le bilan de l’assaut du Capitole est désormais de cinq morts, dont quatre manifestants, ainsi que des dizaines d’arrestations.