WestJet relancera graduellement son service à bord des Boeing 737 MAX

Un Boeing 737 MAX de WestJet.
Photo : Fournie par WestJet
WestJet offrira de nouveau des vols à bord de ses Boeing 737 MAX à partir du 21 janvier.
Cette annonce survient après la décision de Transports Canada (TC) de valider les modifications à la conception des aéronefs et de définir les exigences relatives aux transporteurs canadiens pour ce type d'avion.
Cette validation suit celle de la Federal Aviation Authority des États-Unis, qui a publié ses recommandations en novembre.
La compagnie aérienne établie à Calgary avait cessé d'utiliser ces appareils après deux écrasements mortels survenus à cinq mois d’intervalle, l'un touchant la compagnie Ethiopian, l'autre, la compagnie Lion Air.
La réintégration sera graduelle et transparente, mentionne WestJet.
À lire aussi :
Nous poursuivons notre collaboration avec Transports Canada relativement aux nouvelles exigences au Canada, et notre premier appareil MAX sera prêt à reprendre le service en toute sécurité à compter du 21 janvier
, a déclaré Ed Sims, président-directeur général de WestJet, sous réserve de l'ouverture de l'espace aérien par TC .
La Federal Aviation Authority, l'Agence européenne de la sécurité aérienne et de nombreux autres organismes de réglementation à travers le monde ont consacré plus d'un an à l'examen des appareils MAX afin de formuler des recommandations de modifications dans les logiciels, la formation des pilotes et les exigences en matière d'entretien.
À voir aussi :
WestJet favorisera une approche évolutive pour ce qui est de la reprise du service de ses Boeing 737 MAX, en commençant par des vols d'essai non commerciaux à la mi-janvier.
La compagnie aérienne envisage d'offrir trois vols aller-retour hebdomadaires entre Calgary et Toronto à compter du 21 janvier, en attendant la réouverture de l'espace aérien canadien pour ces avions.
Nous sommes déterminés à rétablir la confiance de nos clients à l'égard de cet aéronef grâce à notre exploitation sécuritaire, tout en offrant la transparence et la souplesse dont certains d'entre eux ont toujours besoin
, a conclu M. Sims.