3 cas de COVID-19 au Pavillon de ressourcement Willow Cree en Saskatchewan

Trois cas positifs de COVID-19 ont été signalés au Pavillon de ressourcement Willow Cree au nord de de Saskatoon.
Photo : Service correctionnel du Canada
Le Service correctionnel du Canada (SCC) indique que deux membres du personnel et un résident du Pavillon de ressourcement Willow Cree en Saskatchewan sont atteints de la COVID-19. Les visites sont interrompues dans l’établissement qui accueille des détenus autochtones afin de rechercher des contacts.
L’établissement situé dans la Première Nation de Beardy’s près de Duck Lake, à 88 kilomètres au nord de Saskatoon accueille des détenus autochtones, et les programmes sont offerts avec la collaboration d'aînés et de membres de la collectivité.
À lire aussi
Les deux membres du personnel sont isolés à la maison ainsi que le résident. La recherche des contacts est en cours dans l'établissement, et la routine de l'institution a été modifiée à des fins sanitaires.
Les résidents qui étaient en contact étroit avec des personnes symptomatiques sont également isolés et ont subi des tests de dépistage.
Le Pavillon est fermé à toute visite et le SCC
dit travailler avec les autorités locales de santé publique et l'Agence de la santé publique du Canada. Les décisions concernant l'accès au site et les programmes et services fournis sont prises en consultation avec les autorités de santé publique
, indique un communiqué de presse du SCC publié jeudi.
Avec les informations de CBC