Le vélo à pneus surdimensionnés gagne du terrain à Timmins
Yves Viel s'est équipé d'une dameuse en mars dernier. Cela fait le bonheur de Steve Carrel, qui peut pratiquer son sport favori même en hiver.
Photo : Radio-Canada / Jimmy Chabot
Alors que la province de l’Ontario est plongée en confinement depuis le 26 décembre, un résident de Timmins s’est trouvé une activité afin de sortir de la maison. Même en hiver, Yves Viel et ses comparses entretiennent leur piste de « fat bike ».
En mars dernier, au cœur de la pandémie, Yves Viel s’est doté d’une petite dameuse de type snowdog.
Avant, on devait attendre que les gens tapent les pistes en raquettes, maintenant on a plus d’options depuis qu’Yves dame les pistes
, raconte Steve Carrell, un autre passionné de vélo de montagne de Timmins.
Yves Viel avoue qu’il déneigeait les pistes pour lui-même au début, jamais il ne s’attendait à ce qu'autant de gens en profitent.
À Timmins, une quinzaine de cyclistes profitent des pistes entretenues par Yves.
Cette semaine, le fureteur nord-ontarien a essayé le vélo à pneus surdimensionnés.
Pendant les deux heures du tournage, on a pu voir des marcheurs avec leurs chiens, des joggeurs ou encore des familles en raquettes qui profitaient de sentiers entretenus par Yves derrière le lac Hersey à Timmins.
Je ne demande même pas un sou pour de l’essence à personne, si je peux aider certaines personnes à sortir de la maison parce que les pistes sont entretenues, ça fait mon bonheur.