Redoux et pluie en Mauricie : des activités hivernales tombent à l'eau

Une patinoire fermée en raison du redoux des derniers jours.
Photo : Radio-Canada
Les récentes intempéries ont eu raison de plusieurs activités hivernales en Mauricie et au Centre-du-Québec. C'est le cas du ski, du patinage et du ski de fond, notamment.
Ski alpin
Bien que la station du mont Gleason, au Centre-du-Québec, demeure ouverte, les autres centres de ski de la région ont été plus touchés par les fortes pluies des derniers jours.
La station de ski Vallée-du-Parc n'a eu d'autres choix que de fermer cette fin de semaine. Toutefois, tout est en œuvre pour une réouverture au public lundi. Le retour des activités se fera toutefois progressivement, puisque seulement cinq pistes seront accessibles au public.
À La Tuque, le centre de ski est également fermé depuis samedi, mais la direction compte rouvrir ses portes à compter de lundi.
Patinage
Toutes les patinoires de la ville de Trois-Rivières étaient fermées dimanche, sauf la patinoire réfrigérée Bleu Blanc Bouge, rue Jacques-de Labadie.
Le Domaine de la forêt perdue à Notre-Dame-du-Mont-Carmel a toutefois ouvert ses portes au public. Sur leur page Facebook, les propriétaires indiquent que la pluie a causé des dégâts sur leurs sentiers, mais que le temps froid a permis à la glace de se reformer.
Ski de fond
Les 14 sentiers de ski de fond du parc national de la Mauricie sont actuellement fermés, de même que la billetterie et le centre de location d'Énergie CMB, à Trois-Rivières.