Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
COVID-19 : l’Ontario atteint un nouveau sommet avec 2447 nouvelles infections
Les consommateurs se sont précipités au centre commercial Vaughan Mills, en banlieue de Toronto, pour profiter des soldes du Vendredi fou.
Photo : CBC/Evan Mitsui
Radio-Canada
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
L’Ontario établit jeudi un record de nouvelles infections par la COVID-19 et dépasse son sommet de décès de la deuxième vague avec 49.
Ainsi, 2447 nouvelles infections ont été signalées, ce qui bat le record atteint le 17 décembre dernier.
Les quatre régions les plus touchées du bilan quotidien sont Toronto (+646 cas), Peel (+502), York (+263) et Windsor-Essex (+173).
Le graphique présente l'évolution quotidienne des nouveaux cas en Ontario. Une première courbe ascendante a diminué durant l'été. Une hausse progressive des cas s'observe depuis septembre, et le nombre de nouveaux cas du jour est indiqué : 2447 cas.
Le nombre de tests de dépistage effectués au cours des dernières 24 heures est de 64 600, selon la ministre de la Santé Christine Elliott.
L’Ontario déplore par ailleurs 49 nouveaux décès en raison de la COVID-19, un sommet au cours de la deuxième vague, pour un total de 4278 depuis le début de la pandémie, selon les chiffres de la province.
Le graphique présente deux courbes qui montrent l'évolution du nombre de tests depuis avril. Pour le 24 décembre, le nombre de tests en attente de résultat s'établit à 75 250 et le nombre de tests effectués est de 64 594.
Le record de décès de la province remonte au 30 avril, l’Ontario avait alors recensé 86 décès dus à la COVID-19.
Le nombre de personnes considérées comme guéries a quant à lui augmenté de 2013.
Le nombre d'hospitalisations s'établit à 967 (-35). Il y a 277 patients aux soins intensifs (+2) et 176 patients sous respirateur (-10).
Le graphique montre qu'il y a 967 patients hospitalisés et 277 aux soins intensifs.
Les foyers de soins de longue durée de la province continuent d’être touchés par la pandémie; on y recense 109 nouvelles infections parmi les résidents et 72 parmi les employés.
Sept nouveaux foyers sont aux prises avec une éclosion de COVID-19.
Trente-cinq des décès signalés par la province proviennent de foyers de longue durée.