Le studio MGM souhaite être acheté

Le catalogue de MGM comprend plus de 4000 films, dont ceux de la série James Bond.
Photo : Getty Images / Express
Prenez note que cet article publié en 2020 pourrait contenir des informations qui ne sont plus à jour.
Le studio hollywoodien Metro-Goldwyn-Mayer (MGM), qui est derrière James Bond et Rocky (entre autres séries de films), est à la recherche d’entreprises intéressées à l’acheter.
Le Wall Street Journal a révélé lundi que le studio avait mandaté deux banques d’investissement pour entreprendre un processus formel de vente.
MGM espère que son catalogue de films, qui comprend plus de 4000 films et 17 000 heures de production télévisuelle, attirera les plateformes de diffusion en continu souhaitant regarnir leur offre.
La valeur de MGM est estimée à environ 5,5 milliards de dollars américains, soit 7,10 milliards de dollars canadiens, selon des analystes.
Le studio avait déjà envisagé la vente au cours des dernières années, mais les entreprises intéressées avaient hésité devant le prix important demandé. MGM mise à présent sur des entreprises qui se trouvent en dehors de l’écosystème hollywoodien, selon une personne proche du dossier consultée par le Wall Street Journal.
Outre les séries de films James Bond et Rocky, le catalogue de MGM est composé entre autres des films Rain Man, Terminator, Il danse avec les loups et Le silence des agneaux.
À lire aussi :
Avec les informations de Wall Street Journal