Un iPhone 6 survit à sa chute d’un avion et filme toute la scène

Le téléphone intelligent d'un cinéaste documentaire a survécu à une chute de 300 mètres d'un avion.
Photo : Ernesto Galiotto
Ernesto Galiotto, un documentariste brésilien, a eu toute une surprise après avoir échappé son iPhone 6 d’un avion vendredi dernier. Alors qu’il capturait une vidéo d’un paysage de Rio de Janeiro vu des airs avec son téléphone, celui-ci lui a glissé des mains et a filmé par sa caméra intégrée sa chute de 300 mètres jusqu’au sol.
Selon ce que rapporte le média brésilien G1 (Nouvelle fenêtre), le cinéaste a tenté de retrouver l’appareil le lendemain matin à l’aide de l’application Find My. Étonné de constater que son iPhone émettait toujours un signal, il ne s’attendait pas à le retrouver en état de fonctionner.
Et pourtant : le téléphone intelligent, enveloppé par une simple coque en silicone, s’en est sorti avec quelques égratignures seulement. Seul l’écran de protection a été endommagé par l’impact.
C'est le genre d’histoire que personne ne croit lorsque vous la racontez.
La scène, du moment que le téléphone a quitté l’avion jusqu’à son atterrissage, a pu être enregistrée par la caméra à bord de l’avion et par celle intégrée au téléphone intelligent.
Ce n’est pas la première fois qu’un iPhone 6 survit à une cascade du genre. En 2015, au Texas, l’un de ces téléphones intelligents avait survécu à une chute de quelque 2835 mètres. Toutefois, impossible de retrouver la batterie de l’appareil.
L’an dernier, un photographe a récupéré 13 mois plus tard son iPhone 6 qu’il avait échappé lors d’une tournée aérienne dans le sud de l'Islande.