Le Saguenay-Lac-Saint-Jean compte 90 nouveaux cas de COVID-19 et 3 décès
Prélèvement d'un échantillon pour effectuer un test de dépistage de la COVID-19.
Photo : Reuters / Denis Balibouse
Le nombre de nouveaux cas de coronavirus dans la région est en légère augmentation vendredi, alors que la santé publique rapporte 90 nouvelles infections. Trois décès s’ajoutent au bilan.
Au total depuis le début de la pandémie, 164 décès ont été rapportés en lien avec le coronavirus. On dénombre 6152 cas au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Selon les données de l'Institut national de la santé publique du Québec, il y a 721 cas actifs dans la région, une baisse constante depuis plus d'une semaine. Quoi qu'il en soit, le Saguenay-Lac-Saint-Jean reste la région où le taux d'activité, de 259,70 par 100 000 habitants, est le plus élevé au Québec.
Dans son bilan quotidien, publié vendredi après-midi, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean précise que 14 des nouveaux cas sont liés à l'Hôpital de Chicoutimi, ce qui porte le nombre total de personnes atteintes dans ce milieu à 401 depuis le début de l'éclosion. Un cas est en lien avec le CHSLD Georges-Hébert de Jonquière, où 31 personnes ont été déclarées positives jusqu'à maintenant.
La région compte 63 hospitalisations, dont 10 aux soins intensifs.
Les autorités de santé publique provinciales rapportent 1713 nouveaux cas au Québec et 53 décès supplémentaires.
Le nombre d'hospitalisations est en a hausse au Québec, ce qui inquiète la santé publique. Le premier ministre François Legault fera le point en début de semaine prochain au sujet de l'ajout possible de mesures pour limiter le nombre d'infections au coronavirus.