La Gaspésie enregistre neuf nouveaux cas de COVID-19

Les experts médicaux disent que porter un masque en tissu dans le froid est préférable à un masque en papier, mais si vous prévoyez d'être à l'extérieur pendant longtemps, apportez des pièces de rechange pour pouvoir passer à un masque sec.
Photo : Radio-Canada / Mathieu Thériault
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie rapporte jeudi neuf nouvelles infections à la COVID-19 ainsi qu'un 43e décès, survenu en novembre.
Selon le CISSS
, une cinquième personne résidant au CHSLD de New Carlisle est morte de la COVID-19.Ce décès a été ajouté au bilan du jour suite à une mise à jour
, précise le CISSS , qui considère que l'éclosion au CHSLD de New Carlisle est terminée.
La région compte actuellement 85 cas actifs de COVID-19 et sept personnes hospitalisées, soit une de plus que la veille.
Cas par MRC
:- Avignon : 374 cas
- Bonaventure : 366 cas (+1)
- Rocher-Percé : 281 cas (+8)
- Côte-de-Gaspé : 378 cas
- Haute-Gaspésie : 28 cas
- Îles-de-la-Madeleine : 32 cas
Depuis le début de la pandémie, 1460 cas de COVID-19 ont été confirmés dans la région. De ce nombre,1332 personnes sont maintenant considérées guéries.
Au Bas-Saint-Laurent, la MRCquatre nouveaux cas de COVID-19. Un huitième décès est également rapporté parmi les résidents du CHSLD de Matane.
de la Matanie enregistre jeudiÉgalement à Matane, une classe de l'École Bon-Pasteur a été placée en isolement jusqu'au 22 décembre après la confirmation d'un cas de COVID-19. Les élèves des autres classes peuvent cependant continuer d'aller à l'école.
La MRC
de la Matapédia rapporte pour sa part une nouvelle infection.Mercredi, le bilan de la Gaspésie s'est alourdi de 14 nouveaux cas de COVID-19.
Au Québec, la santé publique fait état de 1842 nouveaux cas de COVID-19 et de 33 décès supplémentaires, dont huit sont survenus dans les dernières 24 heures.