Début de la saison hivernale au parc national de la Mauricie

Ils étaient plusieurs à profiter des joies de l'hiver samedi au parc national de la Mauricie.
Photo : Radio-Canada / Josée Ducharme
Le parc national de la Mauricie lançait samedi sa saison hivernale. Près de 300 personnes sont venues profiter des sentiers enneigés et des activités de plein air.
Le parc a dû s’adapter au contexte sanitaire. Les bâtiments intérieurs seront accessibles au public uniquement pour se réchauffer et sur une période limitée à 15 minutes.
En revanche, la location d’équipements est toujours possible. Le parc maintient également son offre d'hébergement en camping et en tentes.
Comme chaque hiver, seul le secteur de Rivière-à-la-Pêche est ouvert aux visiteurs. Malgré le contexte sanitaire, tous les sentiers de ce secteur restent accessibles.
Le parc national de la Mauricie s’attend à un hiver particulièrement achalandé, en particulier dans un contexte où les activités de plein air semblent plébiscitées cette année.
On s'attend à connaître un bon achalandage, si on regarde l'actualité, les gens ont pris d'assaut les boutiques de sports, se sont équipés pour le plein air. Donc, on s'attend évidemment à recevoir tous ces gens-là
, souligne la conseillère politiques et programmes pour l’unité de gestion de la Mauricie et de l’ouest du Québec chez Parcs Canada, Martine Tousignant.
La porte-parole de Parcs Canada conseille aux visiteurs d’apporter leur propre repas et de préparer à l’avance leurs équipements.
D'après les informations d'Alexandre Lepoutre