Sixième cas de COVID-19 dans la région d'Edmundston
Le nombre de cas actifs diminue à 98 au Nouveau-Brunswick.

Il y a 98 cas actifs de COVID-19 connus des responsables de santé publique du Nouveau-Brunswick, samedi.
Photo : CBC / Robert Short
Le gouvernement du Nouveau-Brunswick signale samedi la découverte d’un nouveau cas de COVID-19 dans la région d’Edmundston, et un autre dans la région de Saint-Jean.
C’est le sixième cas de la maladie pulmonaire dépisté en trois jours dans le nord-ouest de la province. Trois des personnes atteintes dans la région d'Edmundston sont mineures, et trois sont dans la quarantaine, selon le gouvernement.
À lire aussi :
La région de Saint-Jean continue d’héberger plus de la moitié des cas de COVID-19 de la province. On en dénombrait 57 samedi.
Le nombre de cas actifs diminue
Le total de cas actifs connus des responsables de santé publique du Nouveau-Brunswick a baissé. Il y en avait 111 vendredi, et il se situe à 98 samedi.
Depuis vendredi, on a observé 15 rétablissements contre seulement deux nouveaux cas.
Saint-Jean, Moncton et Fredericton sont toujours à la phase orange du plan de rétablissement de la province, mais la situation s’est stabilisée dans ces deux derniers secteurs. Le total de cas actifs connus de la province se chiffre désormais à 16 dans la région de Fredericton et à 15 dans la région de Moncton.
On dénombre quatre cas de la maladie à Bathurst et les environs.
Une des personnes atteintes de la COVID-19 au Nouveau-Brunswick était hospitalisée samedi. Elle se trouvait aux soins intensifs.