Un nouveau réseau en Atlantique pour lutter contre les homicides conjugaux

Il s’agit du tout premier réseau de ce genre au Canada.
Photo : Nadine Shaabana/Unsplash
Le Conseil des premiers ministres de l’Atlantique (CPMA) annonce la création d’un réseau régional pour lutter contre les homicides conjugaux dans les quatre provinces de l’Atlantique.
Cette initiative voit le jour en prévision de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, qui aura lieu le 6 décembre.
Il s’agit du tout premier réseau de ce genre au Canada. Les travaux ont débuté vendredi.
Le réseau vise principalement à améliorer les efforts de prévention et les interventions liées à la violence conjugale dans les quatre provinces.
Il est essentiel de comprendre le contexte des homicides familiaux dans le Canada atlantique afin d’élaborer des mesures de prévention adaptées à la culture unique de la région
, peut-on lire dans un communiqué du CPMA .
À lire aussi :
Les gouvernements de l’Île-du-Prince-Édouard, de Terre-Neuve-et-Labrador, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick s’engagent à mettre fin à toutes les formes de violence fondée sur le genre.
Le CPMA
souligne que les femmes sont les plus grandes victimes de la violence conjugale et des homicides au sein des foyers.Le réseau tiendra aussi compte des besoins particuliers des populations marginalisées et plus à risque du Canada atlantique.