Tournée de recrutement pour l'usine de bois d'œuvre de Béarn

L'usine de Rayonier à Béarn
Photo : Radio-Canada / Tanya Neveu
L'entreprise RYAM organise samedi une tournée de recrutement pour son usine de bois d'œuvre située à Béarn, au Témiscamingue.
L'équipe de l'usine, qui emploie 120 personnes, ira à la rencontre de la population pour attirer de la main-d’œuvre.
Il y aura quatre événements de recrutement, à New Liskeard en Ontario, à Notre-Dame-du-Nord, Ville-Marie et Lorrainville, de 9 h à 17 h.
L’usine a besoin de recruter 50 nouveaux employés d'ici trois ans pour combler ses besoins en main-d’œuvre, des postes d’opérateurs, de journaliers, de mécaniciens et d'électriciens.
Une première pour l'usine, qui a cherché une façon originale de se faire connaître.
Les gens auront l'occasion de rencontrer des employés et de poser des questions sur le travail à l'usine, explique le directeur général Pascal Champoux.
Plutôt que d'attendre que les gens viennent cogner à nos portes, on voulait se rapprocher de la population, de là est venue l'idée d'organiser une tournée.
On va se déplacer avec un camion-remorque, avec des paquets de bois d'œuvre dessus identifiée à l'usine, et il va y avoir un convoi qui va suivre le camion. On va s'arrêter dans les différentes municipalités de la région, là on va pouvoir répondre aux questions des gens, les emplois à l'usine, on a des articles promotionnels et une petite vidéo à montrer aux gens
, explique le responsable.
Pascal Champoux assure que le tout va se dérouler en respectant les mesures sanitaires.