Un chauffeur de taxi aurait volé 20 000 $ à un client

L'intérieur d'un taxi.
Photo : Getty Images / Михаил Руденко
Un chauffeur de taxi de la région métropolitaine d’Halifax est soupçonné d’avoir volé plus de 20 000 dollars à un de ses clients. La police croit qu’il pourrait y avoir d’autres victimes.
Une accusation de vol de plus de 5000 dollars vient d’être portée, mercredi, contre Rodney McCarthy.
L’homme de 57 ans est aussi accusé d’avoir proféré des menaces à l’endroit de la présumée victime.
Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRCLower Sackville, dans la municipalité régionale d’Halifax, mais un signalement à son sujet a été fait dans le secteur d’East Hants le 23 novembre.
) en Nouvelle-Écosse, le suspect conduit un taxi àLe suspect aurait volé la carte bancaire de la présumée victime, dont il avait réussi à obtenir le NIP
, d’après la GRC .La somme d’argent aurait été subtilisée sur une certaine période de temps
. Selon le sergent Andrew Joyce de la GRC , le suspect aurait interagi à plusieurs reprises avec le client dans l’exécution du stratagème allégué.
Peut-être plusieurs victimes
Les enquêteurs croient qu'il pourrait y avoir d'autres victimes et demandent que celles-ci communiquent avec eux au 902-883-7077. Il est aussi possible de transmettre des renseignements de façon anonyme à Échec au crime Nouvelle-Écosse, en composant le 1 800 222-8477.
Rodney McCarthy a été remis en liberté sous certaines conditions et doit comparaître en cour provinciale à Shubenacadie, le 18 janvier.
La police n’a pas précisé pour quelle compagnie de taxi l’accusé travaille.
Le dépôt des accusations a été annoncé par la GRCpour la toute première fois les rues de la municipalité d’Halifax.
jeudi, alors que les conducteurs du service Uber sillonnaient ce jour-là