Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Le temps des fêtes est souvent une belle occasion d’aider son prochain. La jeune Fransaskoise Emily Messier, élève de 12e année à l’École Monseigneur de Laval à Regina, a choisi de lancer le projet Gifts of Hope.
L'adolescente a créé ce projet de collecte de jouets dans l’idée de soutenir les familles particulièrement affectées par la pandémie de la COVID-19.
Souhaitant redonner à sa communauté, Emily Messier espérait faire du bénévolat cette année. Toutefois, le coronavirus l’a forcée à repenser ses plans. À la suite d'un remue-méninges avec sa famille, la jeune fille et ses proches en sont arrivés à l’idée d’une collecte de jouets.
Depuis plusieurs semaines déjà, les gens sont invités à faire don de jouets neufs. Les dons en argent sont également acceptés. Avec un objectif de 2000 $, les dons en espèces serviront à acheter d’autres surprises ainsi que du papier d’emballage.
Une fois la collecte terminée, la famille Messier se chargera d’emballer les cadeaux, puis de les offrir aux enfants à travers divers organismes de la ville de Regina.
Les Messier offriront le fruit de leur collecte les 19 et 20 décembre au Centre familial de North Central, aux garderies Souls Harbour Rescue Mission ainsi qu'à quelques autres familles qui pourront en bénéficier.
La mère d'Emily, Lina, est très fière de l'initiative de fille, et qu'elle est très touchée de son geste à l'égard des communautés fransaskoise et réginoise.