Un homme de Cowansville arrêté pour des menaces au premier ministre François Legault
Un homme de Cowansville a été arrêté pour avoir fait des menaces de mort au premier ministre du Québec, François Legault.
Photo : La Presse canadienne / Jacques Boissinot
La Sûreté du Québec (SQ) a arrêté un homme de 69 ans de Cowansville, Jacques-Antoine Normandin, pour avoir proféré des menaces de mort envers le premier ministre du Québec, François Legault.
En fait, le suspect a été arrêté à deux reprises, à la fin du mois de novembre, par le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ.
La première arrestation a eu lieu le 21 novembre après avoir proféré ces menaces de mort. Puis, Jacques-Antoine Normandin a été arrêté de nouveau le 24 novembre pour avoir brisé une condition de sa remise en liberté.
L’homme a comparu au palais de justice de Granby le 30 novembre dernier. Il a ensuite été remis en liberté avec certaines conditions à respecter.
Le Cowansvillois reviendra en cour le 11 février 2021.
Jacques-Antoine Normandin a déjà fait l'objet d'un reportage de l'émission Enquête puisqu'il est l'une des figures les plus importantes des Citoyens souverains au Québec Il avait aussi été condamné à 40 jours de prison, en 2014, pour avoir omis et refusé de produire ses déclarations de revenus durant de nombreuses années.