Des paramédicaux et des employés de CPE manifesteront lundi

Des paramédicaux manifesteront lundi.
Photo : Radio-Canada / Ivanoh Demers
Des employés de centres de la petite enfance (CPE) et des travailleurs paramédicaux manifesteront lundi devant les bureaux des élus caquistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour exiger de meilleures conditions en lien avec la COVID-19.
Ils souhaitent faire passer leur message et se faire entendre lors de cette action de visibilité.
Ces membres de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) demandent à être rémunérés lorsqu'ils doivent s'absenter du travail soit parce qu'ils sont atteints de la COVID-19, parce qu'ils attendent les résultats de leur test de dépistage ou parce qu'ils sont en isolement préventif.
Selon le président du Syndicat des paramédics du Saguenay-Lac-Saint-Jean Nord, Jean-Daniel Tremblay, il est aberrant que ses membres ne puissent pas être dédommagés dans de pareilles circonstances.
C’est inconcevable qu’on se fasse traiter de cette façon par nos employeurs privés et par le gouvernement.
Tout ce qu’on veut, c’est éviter le pire
, ajoute-t-il.
Jean-Daniel Tremblay explique qu’une meilleure couverture financière en cas d’infection ou de confinement ferait en sorte que les employés de ces milieux ne seraient pas tentés de se présenter quand même au travail lorsqu’ils sont atteints ou ont des doutes, un comportement qui contribue à la propagation de la COVID-19.
D’après les informations de Catherine Gignac